Quoi tartiner sur les fesses de nos félins ?

Publié le par les felinettes

Après avoir été acheter mes petits trucs pour garder les fesses de Crapouillette belles et douces, je me suis dit que c'était un enfer de savoir quoi choisir.

Quelle crème sera la plus adaptée pour les fesses de mon guépard ?

Entre le calendula et son super pouvoir régénérant, le lait et son action époustouflante d'apaisement, la pivoine qui rend la peau douce, les crèmes qui protègent de l'humidité -au zinc, au coton d'avoine, au beurre de karité...-. QUE FAIRE ? Alors voilà, j'ai décidé de faire un point vérité sur "quoi tartiner sur les fesses de nos félins ?". Finies les rougeurs, exit la peau sèche !

Attention, je précise bien sûr que je refuse toute vérité statistique, qu'il s'agit bien là de mon idéal et que tout le monde trouvera sa vérité selon ce qu'il veut voir. (D'ailleurs, vos idées m'intéresse, alors si vous avez un truc, n'hésitez pas à m'en faire part ! Je suis preneuse.) Je vous propose simplement ma paire de lunette. Le reste, c'est à vous de décider.

Déjà, règle numéro un : des couches en tissus. L'avantage, c'est que ça coûte pas cher. Enfin, gros investissement au début, mais ensuite, ça ne coûte que d'appuyer sur le bouton de la machine à laver. Moi qui déteste sortir les poubelles parce que ça pue et que ça coule toujours sur quelque chose de neuf et propre, voilà mon bonheur. Et puis je me dis qu'au deuxième, troisième, quatrième  (c'est bon Félin respire, c'est une blague), ça me coûtera que dalle. Et puis, faut dire ce qui est, Crapouillette est douillette, alors, elle est un peu rouge au niveau du frottement des élastiques, mais arrivée à la crêche, il a fallu mettre des Pampersmes. Aie aie aie. Enfin, pour elle. Sa peau partait en lambeau, décorant de petites boulettes sa table à langer. Même avec les Moltexmes de la Biocoop, elle allergise. Donc je persiste et signe : oui, une couche lavable, ça sent les toilettes publiques l'ammoniaque quand on ne les lave pas correctement, mais un bon décrassage aux cristaux de soude tous les mois, et c'est tout. Sinon, petit conseil : PAS DE LESSIVE AU SAVON DE MARSEILLE : ça encrasse le tout et pfiout plus d’absorption. Pas de balle de lavage non plus, ça te flingue tes petites couches en bambou.

Bon, si vous voulez, mais seulement si, il y a une demande CLAIRE et précise (vas-y de ton commentaire !), alors je ferai un article sur les couches lavables. 



Si quand même ton petit félin a le postérieur rouge avec les couches lavables, il y a un petit truc : après la petite feuille « ramasse caca », tu peux mettre des lingettes en soie pour un effet « fesse au sec ». Comme ça, ton félin aura l'impression d'avoir son petit fessier posé dans un duvet...

Bon, ça c'était en introduction. Parce que maintenant, la VRAIE question, c'est :

COMMENT LAVER LES FESSES DE SON FELIN ?

Mmmmmh ? Allez dis moi ton secret... Lingettes ? Lait ?

Mais oui mais oui, tu t'affoles car c'est un véritable casse-tête. Et puis, il faut bien le dire, chaque marque y va de sa petite phrase pour nous faire culpabiliser. Car quand je lis les actions des crèmes, il faudrait que je préférequoi ?

Que mon félin ait les fesses souples ou au sec ?

Régénérées ou protégées?

Apaisées ou réparées ?

Ah non, pas réparées parce que ça voudrait dire qu'il y a déjà un problème. "Non, après, la dame de la pharmacie, elle va croire que je ne sais pas m'occuper du siège de Félinette. Non, ça jamais ! Protégées c'est pas mal, c'est genre prévention il y a rien mais attention, je préfère prévenir que guérir..."

Et donc, je me retrouves avec une crème qui a une phrase bien, mais la composition... Je n'ai même pas regardé. Ou si, pour faire style je m'y connais, mais je lis à peine et cherche s'il y a du paraben (bouuuuuh pas bien le paraben). Je vis à chaque fois un grand moment de solitude face au jargon latin de produit pour bébé...



Alors si tu veux, rien que pour toi jeune maman de Félin, je vais partager mon truc, et franchement, ce n'est pas non plus un scoop, mais tu peux me croire, il n'y a rien de mieux. Le LINIMENT OLEO-CALCAIRE.

Qu'est-ce que c'est ???

« Le liniment oléo-calcaire est un mélange d'huile d'olive et d'eau de chaux, il est principalement utilisé pour nettoyer les fesses des bébés. Il est particulièrement adapté aux enfants allergiques et évite les érythèmes fessiers (fesses rouges). » dixit Wikipédia.

C'est vrai, c'est tout. Mais c'est ça qui est bien. De l'huile, et de l'eau de chaux. Pas de magnesium aluminium silicate, pas de cellulose trucmuche. Non. Huile. Eau de chaux. Point barre.

D'ailleurs, rien que pour toi, je te donne un lien pour que si tu as le temps et que tu as envie d'être très fière de toi, tu peux le faire toi même et le décliner pour d'autres usages :


fioles.jpg

pour la tambouille, c'est ici !

 

Et alors avec ça, tu tartines les fesses de ton félin comme une tartine de nutella quand tu as hyper faim : sans modération.

 

Si malgré tout, une selle acide vient à passer par là, et fissure la jolie peau de ton chaton, alors il y a une autre arme : la pâte à l'eau. Des crèmes avec du zinc, ça te requinque un fessier en moins de deux. Mais là, bon, y a plein de trucs pas top. Et puis, ce ne sont que des gros labos pas forcément très clean qui produisent ça, mais bon, il faut avouer que ça marche.

 

Un dernier truc pour la route ? Ce qui marche aussi bien, c'est de laisser ton tigre le popotin à l'air. D'abord, il va adorer se dandiner libéré de toute contrainte mouillée et en plus, il n'y a qu'un truc contre les rougeurs (et au pire, les champignons): l'air et la chaleur... Il fait beau ? Hop, fesse-nu ! La cheminée rougeoie de chaleur ? Hop, cul-nu ! Et quel bonheur de sentir le petit corps tout doux tout chaud de son bébé débarrassé de ses couches...

Serviettes de bains et machine à laver, merci d'exister !

 

Et vous, vos trucs et astuces, c'est quoi ?

Publié dans astuces et combinettes

Commenter cet article

Camille 31/05/2012 09:41

bon bon bon, va falloir que je tente alors lol. en + javais bien ete tentée pour ma troiz mais de lire que ca flinguait linterieur blanc des CL ca mavait refroidi, javais ete bete et jamais essayé
du coup^^ tu le fais toi meme ?

Camille 30/05/2012 21:47

CL aussi , mais javoue jai jamais tenté le liniment. tjs entendu que justement ca tachait les couches, et les lingettes lavables, du coup je me contente dun nettoyant physio surement bien plein
dingredients cracra-beurk-mais-qui-sent-bon

ca me fait sourire les mamans qui disent "ah des couches lavables ? oh mais ca pue ca !". mmmmm en meme temps les jetables dans la poubelle de la cuisine on peut pas dire que ca sente super bon non
plus hein :o pis hormis les avantages de confort et de budget, quand il fait chaud : un tshirt et 1 couche assorti cest 'achement + beau qu'une jetable qui tient mal et qui pendouille lol

les felinettes 31/05/2012 09:10



Moi, j'ai jamais eu  de soucis de tâche, et pourtant, je n'utilise que ça ! Ni sur les couches ni sur les vêtements... Alors t'as plus aucune excuse !!!