pour garder le moral, un petit goût d'enfance ou riz pilaf aux crevettes

Publié le par les felinettes

Après des mois de silence, oui, des mois, je sors de mon mutisme pour vous proposer une petite recette. Vu le temps de grisaille, qui plombe le moral, rend les journées longues, la gourmandise, ça requinque ! Temporairement au moins... Et ce plat, c'est ce qu'il me faut, chaque fois. Ca a le goût de la paella de ma grand-mère, alias Yaya ! Je veux bien le partager. Et un jour, promis, je vous révèlerai la recette de la paella de mi Yaya !

Donc pour profiter des derniers poivrons, riz pilaf aux crevettes, moules et poivrons ! Miam miam !

 

Photo-055.jpg

 

D'abord, les moules. J'en avais du plat de la veille, des moules simplement cuites avec de l'ail, des oignons et du porto. En deux minutes, ce plat est prêt, et c'est un délice. 

Voilà pour les moules. Maintenant, passons à la recette en elle-même

 

Les ingrédients :

- des poivrons (là, des trois couleurs) et de l'ail

- du riz rond de Camargue

- des moules

- des crevettes épluchées

 

1 - Couper les poivrons en petits dés (3mm environs) puis les faire revenir avec l'ail et un peu d'huile d'olive.

2 - Quand les poivrons sont fondants, ajouter le riz (un verre par personne).

3 - Quand le riz devient translucide, ajouter l'eau (deux verre d'eau pour un verre de riz).

Astuce : utilisez le jus des moules ! Et une fois vos crevettes décortiquées, rincez les têtes dans l'eau, que vous utiliserez ensuite pour faire cuire le riz.

4 - Cuire sur feu doux jusqu'à absorbtion total de l'eau. Si le riz n'est pas assez cuit, ne pas hésiter à le mouiller.

5 - Quand l'eau a diminué de moitié, ajouter les moules et les crevettes.

Astuce : pas besoin de sel, les moules et les crevettes s'en chargent.

 

Bon appétit !


Photo 057

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article